Muhindo Nzangi, ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), a lancé la caravane nationale de formation et d’informations sur le système « LMD » (licence-master-doctorat), ce mardi 22 mars, à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.
Le lancement du séminaire sur la caravane nationale de formation et d’informations sur le Système LMD a eu lieu à l’UOB-Karhale. Dans son speech, Muhindo Nzangi a évoqué devant les professeurs, chefs de travaux, assistants et étudiants de cette institution académique, l’importance de la réforme LMD.
« Cette réforme nous exige d’enseigner autrement, gérer autrement, évaluer autrement, apprendre autrement, professionnaliser autrement, étudier autrement, payer autrement. C’est une réforme qui vient valoriser nos diplômes et notre système éducatif. Désormais vous allez être formés pour travailler pas pour chômer car le LMD égale travail après étude”, a déclaré Muhindo Nzangi.
Après le séminaire, son Excellence Muhindo Nzangi a éffectuer la visite des quelques établissements de l’ESU/Sud-Kivu notamment l’UOB,ISTM/Bukavu,ISC/Bukavu,ISDR/Bukavu,ISP/Bukavu et enfin UCB (BUGABO).