











Il s’est tenu à l’Institut Supérieur de Commerce de Bukavu (ISC/Bukavu), dans le local n°2 de l’Athénée d’Ibanda en date du 02 Décembre 2021, un atelier de formation sous le thème : Diversité inclusive dans les mouvements associatifs et les entreprises du Sud-Kivu : source de richesse et levier de performance des entreprises. Un atelier qui s’est fixé comme objectifs de démontrer que la portée heuristique du genre ne se limite pas aux domaines habituellement considérés comme féminins (l’éducation, la famille, le social, la santé de la reproduction, etc) mais s’étend à tous les domaines de la vie.
Le début de cette formation a été annoncé par le modérateur de la séance de cette journée par le Secrétaire Général Administratif de l’ISC au nom du DCS Ignace Mupira. Il a souhaité la bienvenue à toutes et tous les invité (e)s présent (e)s dans la salle. Ainsi, il accordé la parole au Directeur Général de le l’ISC, la professeure Bibish Masoka Wamtu Ngabo, qui a aussi réservé un accueil chaleureux à tout le monde. Ainsi, le programme a été lancé en commençant par présenter deux intervenantes à savoir :
– Professeur MASOKA WAMTU BIBISH, Directeur Général de l’ISC
– Madame Thérèse MWEMA MAPENZI, Directrice du Centre Olame
Parmi les invités, il y a des personnes qui représentent leurs organisations. A titre d’exemple exemple, la 33e région, la mairie, les journalistes des différents médias (RTNC, radio universitaire, mama radio)et autres organisations. Tout participant s’est présenté en donnant son identité complète.